Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Co & twins
Newsletter
Archives
9 novembre 2008

L'air ... de rien!

Comme vous le savez nous adorons les grands restos (au même titre que les petits...). Rien de tel qu'un bon gueuleton dans un beau cadre avec un super couple d'amis et, cerise sur le gâteau, sans enfants... Tout nous prédisposait à passer une bonne soirée ce vendredi! Et bien c'était sans compter sur la cuisine molléculaire du chef de "l'air du temps". Au départ un menu de 9 plats bien alléchants, enfin d'après une carte peu expensive. Nous avions entendu tellement de bien de ce resto que nous y allions les yeux fermés! Et bien il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir mangé! DSCN9256 Mon amie et moi avons mal commencé car nous n'aimons pas les huitres et le premier plat s'intitullait kiwître... Bon mauvais choix de notre part... Nous avons continué avec une mini rikiki verrine de King crab tout à fait quelqonque, un saumon assez bon ma fois et un blanc de seiche , présenté sous forme de cubes plus ou moins cuits pour avoir des textures différentes en bouche, à mourir de rire! D'ailleurs c'est ce que nous avons fait toute la soirée, rire sans pouvoir s'arrêter à tel point que nos voisins pensaient que nous étions saouls. Pour suivre un maigre en voile de citronelle(?) pas bien gros mais pas mauvais et des saint jacques (enfin une par personne) qui étaient des plus correctes (heureusement)! C'est après que les choses se corsent... Un canard, pas bien chaud et un peu dur servi avec un biscuit au café (bof) et son confit de pattes dans une feuille de vigne. C'est là que j'ai failli y rester. Le cannolo de chevreuil ne m'a absolument pas impressionnée, ni son charbon de pain (toast grillé et emietté). C'est vrai que les assiettes sont belles, là je ne peux vraiment rien dire mais ce festival n'explose pas en bouche... collage74 Je suis pourtant bon publique et je termine toujours mes assiettes (pas bieeeeennnnn) mais alors nous n'avons pas du tout la même vision du fromage, eux et moi! DSCN9249 Après tout nos déboirs j'attendais avec impatience le bon vieux chariot de fromage. Et bien c'était sans compter sur l'inventivité de notre chef : une pyramide de gouda vieux saupoudrée de cacao (?), une sucette de vacherin enrobée d'un voile de sucre suivi d'un bleu sur ananas. Je vous promet que je ne raconte même pas de craques. Là nous avons cru mourir, notre dernière heure était arrivée. Mais noooon, il y avait aussi le trou normand, une eau aux herbes du jardin...heu merci non c'est bien gentil, ... Un petit entremet aux pommes et aux poires, minuscules carrés découpés, avec néanmoins une bonne glace au gingembre et un improbable spagetti aux pommes (???). Un grand n'importe quoi. DSCN9250 Pour clôturer cette mascarade un classique revisité, le tiramisu.. chouette, et bien non, tout les éléments y étaient mais dissociés, (Julie tu me refais le tien quand tu veux, il n'y a pas photo!). DSCN9251 Enfin ce qui nous a achevé, l'addition : DSCN9255 Je crois que je n'ai jamais passé une aussi bonne soirée en mangeant aussi mal pour un prix aussi cher!
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> Je découvre ton blog en venant de chez Mariebruxelles; ton post m'a fait rire et tu as bcp d'humour pour pouvoir rigoler après avoir mangé dans ce resto, moi je crois que mon mari aurait pêté les plombs, mais faut dire que nous n'aimons que la bonne cuisine de terroir....<br /> Les assiettes sophistiquées comme celles que tu as photographiées me feraient prendre mes jambes à mon cou.<br /> <br /> Mais je crois que ce chef vient de se voir décerner une médaille dans un grand guide, si je me souviens ?
L
OMG je n'en reviens pas !<br /> J'ai également déjà entendu parler plusieurs fois de ce restaurant, on s'y est d'ailleurs arrêtés une fois mais il n'y avait plus de place, HEUREUSEMENT que je lis ton billet car je n'irai certainement pas !<br /> <br /> J'aime goûter (de temps en temps) une cuisine originale et voir des assiettes décorées, mais ce que tu montres ne me donne pas du tout envie !<br /> <br /> L'addition n'en parlons pas, le prix du menu est ok pour un restaurant "gastronomique" mais le reste.....<br /> <br /> par contre à compte le nombre de bouteilles de vin, on voit que vous vous êtes amusés !!! sans commentaires hi hi
C
je suis morte de rire !!!!!!! franchement je n'en reviens pas en fait ;o)))
L
ahhhh la nouvelle cuisine ;-))))))))
P
Ah ben, il faut voir le bon coté des choses, tu ne prendras pas de poids ce mois-ci ! :))<br /> <br /> Voilà des assiettes presques nues qui auraient fait fuir mon homme (il est plutôt bonne grosse bouffe du terroir ... ;) ) et moi, ça aurait été la note finale ... O_o ...
Co & twins
Publicité
Co & twins
Publicité